Frozen la suite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Suggestions

4 participants

Aller en bas

Suggestions Empty Suggestions

Message  Maria de Funningur Mar 9 Juin - 0:10

Bonsoir à tous ( oui il fait nuit !!! )

Voilà j'ai créé ce topic dans le but que tout membre puisse apporter une pierre à l'édifice afin que ce forum fonctionne au mieux.
Et ayant moi-même 2-3 suggestions c'est plutôt une aubaine.

Alors premièrement, il faudrait que tout ce qui est scénario et histoire soient mieux organisé, et que surtout que les personnages vont et viennent d'un lieu à un autre et interagissent de manière LOGIQUE !!!!! sinon on ne s'en sort pas !

exemple: Prenons le personnage X. X est au château d'Arendelle, il discute avec Y.

On ne va pas faire interagir X dans un autre endroit avec Z comme ça, sinon il est dans deux endroit à la fois !!!! Mais si X tiens à changer de lieu il le fait savoir.

exemple: X salua Y et alla se rendre dans la forêt.

Dans ce cas X pourra interagir ou ouvrir un nouveau sujet dans la zone approprié.

Deuxièmement, je pense qu'il n'y a pas besoin de répéter ce qu'a dit l'autre au dessus ( je pense beaucoup à toi Anna ^^ ), il suffit juste de continuer l'histoire sinon ça risque d'être assez lourd à force.

Troisièmement je pense qu'on peut fusionner les couloirs et les escaliers.

Qu'en pensez vous ?
Maria de Funningur
Maria de Funningur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Emma d'Arendelle Mar 9 Juin - 0:25

Je suis d'accord.
Perso j'ai essayé un peu de faire le tri en masquant parfois quelques incohérences au moment de rédiger rapidement le résumé dans le topic approprié.
https://frozenlasuite.forumactif.fr/t26-resume-de-l-histoire-frozen-2#83

Peut être faudrait-il inciter tout le monde à le lire avant de poster...et aussi, proposer peut être à chacun de contribuer à la rédaction du résumé
...ça pourrait aider.
Emma d'Arendelle
Emma d'Arendelle
Membre a part entière
Membre a part entière

Messages : 36
Points : 48
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 33
Localisation : Normandie/VAR

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Anna D'Arendelle Mar 9 Juin - 20:38

Maria de Funningur

Il n'y a pas de chronologie défini sur tout le forum, ainsi ce qui se passe a un endroit précis, n'a pas forcément de rapport avec ce qu'il se passe ailleurs. C'est le principe de ce genre de forum, de crée plusieurs petite histoire en suivant une même base (un film, une série, ....) . Si on ne peux répondre qu'a un seul endroit , les autres membres écrivant a d'autre endroit n'aurons pas forcément de réponse.



Par contre, quand vous écrivez une réponse, mettez vos réponses en "Je", vous n'êtes pas une personne extérieur qui regarde la scène, vous êtes dans la scène , vous êtes un personnage. Donc les émotions qu'ils ressent et ce qu'il dit doit être exprimé en "Je"et mettez en gras les dialogues (c'est beaucoup plus agréables a lire, et c'est notifier dans le règlement)
Ensuite s'il vous plaid n'écrivez pas deux réponses d’affilé sans qu'un autre membre ne poste entre deux, car c'est comme si vous faisiez une fan fiction seul.
Enfin, quand une personne écrit une réponse ou il se passe tel ou tel chose, gardez ce qu'il dit et n'arrangez pas a votre sauce, et surtout évitez de parler pour lui !

Ne prenez pas mal s'il vous plaid ce que je viens de vous écrire, ce n'est pas méchant du tout.

Merci
Anna D'Arendelle
Anna D'Arendelle
Administrateur
Administrateur

Messages : 31
Points : 52
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 27
Localisation : Arendelle

https://frozenlasuite.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Emma d'Arendelle Mar 9 Juin - 23:14

[quote="Anna D'Arendelle"]Maria de Funningur

Il n'y a pas de chronologie défini sur tout le forum, ainsi ce qui se passe a un endroit précis, n'a pas forcément de rapport avec ce qu'il se passe ailleurs. C'est le principe de ce genre de forum, de crée plusieurs petite histoire en suivant une même base (un film, une série, ....) . Si on ne peux répondre qu'a un seul endroit , les autres membres écrivant a d'autre endroit n'aurons pas forcément de réponse.



Par contre, quand vous écrivez une réponse, mettez vos réponses en "Je", vous n'êtes pas une personne extérieur qui regarde la scène, vous êtes dans la scène , vous êtes un personnage. Donc les émotions qu'ils ressent et ce qu'il dit doit être exprimé en "Je"et mettez en gras les dialogues (c'est beaucoup plus agréables a lire, et c'est notifier dans le règlement)
Ensuite s'il vous plaid n'écrivez pas deux réponses d’affilé sans qu'un autre membre ne poste entre deux, car c'est comme si vous faisiez une fan fiction seul.
Enfin, quand une personne écrit une réponse ou il se passe tel ou tel chose, gardez ce qu'il dit et n'arrangez pas a votre sauce, et surtout évitez de parler pour lui !

Ne prenez pas mal s'il vous plaid ce que je viens de vous écrire, ce n'est pas méchant du tout.

Merci [/quote]

Alors oui...et non.
Je vais reprendre plusieurs éléments en les expliquant pour bien être compris.

[quote]Il n'y a pas de chronologie défini sur tout le forum, ainsi ce qui se passe a un endroit précis, n'a pas forcément de rapport avec ce qu'il se passe ailleurs.[/quote]

C'est la porte ouverte du coup à plus ou moins tout et n'importe quoi et effectivement cela ne voudrait plus rien dire...Et on arriverait bien vite à quelque chose qui n'a ni queue ni tête et donc qui ne donne pas forcément envie d'être continué.
Aussi il faut malgré tout une relative logique.
Alors que l'on prenne quelques menues libertés...oui on était dans la chambre et une seconde après on est dans la cour...bon allez pourquoi pas...ou même on fait une sorte de mini voyage dans le temps pour ajouter un peu de corps à l'histoire OK
Mais effectivement si il n'y a pas de limites bah très bite on va avoir les personnages partout tout le temps...et dans ces cas la plus de logique.
Je prends un exemple, on a le personnage de grande Emma...dans sa description c'est la soeur jumelle d'Elsa...mais au début de l'histoire il semble acquis que personne ne le sait pas même les interessées.
Alors si Elsa intervient tout de suite auprès de grande Emma...alors les soeurs vont savoir SOIT...mais Elsa intervient par la suite au chateau...ou il n'est en aucun cas envisageable qu'elle ait une jumelle, quelle logique la dedans? Aucune.
Tu vois mon raisonnement?

[quote]Par contre, quand vous écrivez une réponse, mettez vos réponses en "Je", vous n'êtes pas une personne extérieur qui regarde la scène, vous êtes dans la scène [/quote]

Attention sur la question littéraire à ne pas confondre les points de vue. C'est bien aussi de laisser la liberté de choix au rédacteur entre un point de vue interne "JE" et un point de vue omniscient (cette sorte de Dieu qui sait tout et décrit la scène en étant capable d'expliquer les pensées des personnages)...C'est aussi un confort dans la rédaction et un choix littéraire...Parfois il peut être plus plaisant et/ou necessaire à la rédaction d'être en omniscient (ce dernier voit le danger avant le personnage par exemple: "Emma songeait aux propos du Grand Pabby sans se rendre compte qu'à quelques mètres, un archer la visait..." Tu vois ce détail avec un point de vue au "JE"...c'est tout simplement impossible avant que la flèche ne soit tirée...
Pour les dialogues en gras je dis pas.

[quote]Ensuite s'il vous plaid n'écrivez pas deux réponses d’affilé sans qu'un autre membre ne poste entre deux, car c'est comme si vous faisiez une fan fiction seul. [/quote]
La encore oui et non...c'est la question du double post, question que chaque modérateur doit se poser.
Faut voir aussi que le double post peut être parfois utile quant on a besoin d'ajouter quelque chose à son histoire...pour des raisons divers et variées notamment par exemple d'autres éléments dans d'autres topics.
Ca peut permettre, surtout en ce moment tant qu'il y a très peu de membres de relancer ledit topic où l'on double post et/ ou en évitant d'éditer cela peut aussi parfois éviter d'avoir un message trop long et donc relativement indigeste dans une rédaction de type coopérative.
Il faut voir aussi le double post donc comme un moyen de relance comme un autre et parfois...de meilleure lisibilité paradoxalement Wink

[quote]Enfin, quand une personne écrit une réponse ou il se passe tel ou tel chose, gardez ce qu'il dit et n'arrangez pas a votre sauce, et surtout évitez de parler pour lui ! [/quote]

La encore tout dépend de ce qu'on entend par "arranger"...la paraphrase par exemple c'est emminement utile pour ne pas recopier au mot près.
Et si c'est changer un petit élement secondaire pour une question de logique par exemple passe encore (je pense notamment àla chronologie)
J'ai un exemple en tête avec la présentation d'Emma...techniquement sa première apparition c'était dans la salle de bal et Anna la prend dans les bras pour la première fois de la journée.
Puis j'ai écrit un passage avec Emma qui fut anterieur à cette présentation dans la salle de bal (où elle est avec la domestique et non avec sa mère)...Tu as choisie de faire venir Anna...Très bien.
Donc pour un soucis de logique je me souviens en poursuivant le récit avoir modifié une de tes paroles pour que finalement on retrouve une logique malgré le premier récit dans la salle de bal...sans pour autant changer le sens et l'intérêt de ton intervention.
Maintenant faut voir ce que tu veux...le respect strict de cette règle avec le risque fort du manque de logique et les conséquence que cela peut amener, où une relative tolérance pour une meilleure facilité de compréhension et peut être même de rédaction Wink
Idem sur les dialogues, je vais encore prendre l'exemple des personnages d'Emma. Alors pour le bébé forcément c'est simple...vu qu'elle ne parle pas Wink
En revanche la grande Emma...Dans les dernières rédactions elle tombe sur Suzanne. Forcément elles vont dialoguer...Alors si on ne peut écrire ne serais(ce qu'un mini dialogue on risque rapidement de se retrouver bloqué. Donc la encore faut trouver le juste milieu entre écrire un énorme dialogue et de fait s'approprier le personnage et ne rien écrire et risquer d'avoir une histoire bloquée et/ou illogique Wink


Voila en conclusion je dirais qu'imposer...surtout pour le tout départ quant tout est à faire des règles trop strictes...c'est risquer de tuer dans l'oeuf ce projet à mon sens. Pour le coup c'est le choix stratégique (et éditorial) de l'équipe de modération. Je ne vais pas me permettre de dire si la stratégie X vaut mieux que la Y ou la Z (même si l'on devine mon opinion)...mon seul but c'est que le choix pris soit fait en connaissance de cause, en ayant pu évaluer les conséquences, positives ou négatives du choix Wink
Emma d'Arendelle
Emma d'Arendelle
Membre a part entière
Membre a part entière

Messages : 36
Points : 48
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 33
Localisation : Normandie/VAR

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Logan Draverre Mer 10 Juin - 9:28

Je vais essayer de moi aussi apporter ma pierre à l'édifice, bien que mon expérience de rôliste ne m'ai jamais amené à faire du rp forum, je suis plus habitué au rp papier ou via mmo.

Je ne pas grand chose à rajouter sur ce qu'a déjà dit Emma, je suis globalement d'accord, je me permettrais juste d'ajouter deux trois choses:

-Pour le temps et les déplacements, il faudrait quand même un minimum d'idée de chronologie, ne serais-ce que savoir si on est le matin ou le soir. Pour les déplacements, il faut rester en effet logique.
Je prends l'exemple de Logan: il était d'abord au port (enfin les rues). Apprenant que certain de ses matelots l'ont trahis (d'ailleurs Emma, bien joué pour le coup des matelots pillards, tu m'as bien pris au dépourvu ^^), il les poursuit en forêt, et les attaque et les traque jusqu'au bazar d'Oaken. Il faut garder une logique dans les déplacements, et ne pas faire comme si on avait un Tardis ^^.

-Pour le double post, je ne dirais rien, vu que j'avais failli en faire un en me rendant compte qu'en restant dans les rues d'Arendelle, je resterais bien seul.

-Pour le "je" et le "il", pour ma part c'est un choix: j'utilise "je" quand Logan est humain, et "il" quand il est sous sa forme de loup, du fait qu'il n'est plus totalement lui même, un peu à la Docteur Jekyll et Mister Hyde. Mais si ce point devient gênant, je peux évidemment modifier.

Mais globalement, je rejoins Emma, elle a très bien résumer la situation (même si j'attend toujours la réaction d'Emma (grande) ou de Suzanne face à l'arrivé des mutins poursuivis par Logan ^^).
Logan Draverre
Logan Draverre
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Emma d'Arendelle Jeu 11 Juin - 0:03

[HS]
J'en profite juste pour repréciser...Etant désormais seul à gerer ce(s) persos...avec la création de Suzanne n'oubliez pas que derrière Emma c'est en fait (Frantzoze)
...J'ai un peu de mal à lire "elle" quant on s'adresse à moi Razz
Et pour les réactions, la j'ai très peu de temps cette semaine ça risque d'être un chouilla compliqué mais j'y pense Wink
[Fin HS]

J'ajoute du coup pour cette idée de logique, la première section du forum si je ne m'abuse s'appelle aide et scénario il serait donc bon d'y mettre un sujet pour justement clarifier au fur et à mesure ce scénario...
Emma d'Arendelle
Emma d'Arendelle
Membre a part entière
Membre a part entière

Messages : 36
Points : 48
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 33
Localisation : Normandie/VAR

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Maria de Funningur Jeu 11 Juin - 0:20

Anna D'Arendelle a écrit:Maria de Funningur

Il n'y a pas de chronologie défini sur tout le forum, ainsi ce qui se passe a un endroit précis, n'a pas forcément de rapport avec ce qu'il se passe ailleurs. C'est le principe de ce genre de forum, de crée plusieurs petite histoire en suivant une même base (un film, une série, ....) . Si on ne peux répondre qu'a un seul endroit , les autres membres écrivant a d'autre endroit n'aurons pas forcément de réponse.

Dans ce cas ce forum n'a pas lieu d'être ce qu'on appelle une " fan fiction " ou une " suite " ou encore moins un RPG pour faire plaisir aux amateurs. J'ai été dans deux forums représentants ces deux cas de figures. L'un où on incarnait un personnage de manga et on interagissait à travers de plusieurs péripéties sans qu'il y ai de chronologie ou de logique ( sauf pour les mariages Razz ), et l'autre où ça faisait plus office de RPG comme je l'aurais pensé ici. De ce fait ton concept et l'intitulé du forum ne sont pas cohérent.

Anna d'Arendelle a écrit:Par contre, quand vous écrivez une réponse, mettez vos réponses en "Je", vous n'êtes pas une personne extérieur qui regarde la scène, vous êtes dans la scène , vous êtes un personnage. Donc les émotions qu'ils ressent et ce qu'il dit doit être exprimé en "Je"et mettez en gras les dialogues (c'est beaucoup plus agréables a lire, et c'est notifier dans le règlement)

Sur les deux exemples cités précédemment, on employait un point de vue omniscient, ça n'empêche pas d'incarner un personnage et de décrire avec brio ses émotions. Et de plus on faisait cela pour que la lecture soit plus " agréable ". Je m'explique: Les posts qui s'enchaînent sont censés créer une histoire ou un grand texte. Et le fait que si chacun devait parler en utilisant " je ", ben ça fait un peu " pas jolie ". A ma connaissance je n'ai jamais lu un livre qui changeait sans arrêt de point de vue tout les 10 lignes.

Anna d'Arendelle a écrit:Enfin, quand une personne écrit une réponse ou il se passe tel ou tel chose, gardez ce qu'il dit et n'arrangez pas a votre sauce, et surtout évitez de parler pour lui !

Ah mais là, ça devient un poil compliqué. Si on ne peut pas le faire, les rp risque d'être assez court quand il y a interaction. Rien n'empêche de parler pour un personnage qu'on ne joue pas du moment que ça ne se fait pas de manière abusive et surtout respecter le caractère du personnage au mieux possible.

Après c'est toi la patronne et fixe plus ou moins les règles, mais bon le concept ne semble pas super clair.
Maria de Funningur
Maria de Funningur
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Points : 19
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Logan Draverre Lun 15 Juin - 21:12

Je me demande juste, le projet est-il toujours d'actualité ?

Car à par moi et Emma, même l'instigatrice du projet ne se connecte plus depuis bientôt une semaine, comme une grande partie des membres.
C'est dommage, c'était très bien partie pourtant, durant deux-trois jours, même en semaine, les rp s’enchaînaient, et puis du jour au lendemain plus rien.

Abandon du projet ou empêchement irl ? Ce serait bien tout de même de tenir informé Smile
Logan Draverre
Logan Draverre
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum